top of page
max1111.gif
max2222.gif
max3333.gif

Effigie: Max Thieriot

Pascal Artus King

Pascal Artus King

Le 23 mai 1986, une jeune femme donne naissance à un petit garçon qu'elle nomme Pascal Artus, un nom légèrement hors du commun. Pascal grandit dans une famille ni riche, ni pauvre. Sa relation avec ses parents n'était pas merveilleuse, mais pas horrible non plus. Les King's n'étaient pas une famille très proche, mais cela ne semblait pas les déranger. Pascal présentait par contre une grande préférence envers sa mère. C'était toujours elle qui l'aidait quand le petit Pascal se blessait sur son vélo, ou bien encore quand il arrivait de l'école en pleurant parce que quelqu'un c'était moquer de lui. Pascal ne parlait jamais de son père - ou avec lui d'ailleurs. Il n'était pas un homme mauvais, seulement il travaillait presque toujours et puis, il ne montrait quasi aucun signe d'affection envers son fils. 

À ses neuf ans, la famille King accueille un autre petit garçon. Pascal devient alors un grand frère et en est très fier; il passe presque tout son temps avec son frère et le protège peut-être un peu trop de temps en temps. Ils étaient très proche, Pascal considairait même son frère comme étant son meilleur ami. Et ce n'était pas parce que Pascal n'avait pas d'amis. Au contraire, à l'école il était plutôt populaire. Il rentrait chez lui avec une nouvelle petite copine presque chaque semaine et passait la plupart de ses weekends à faire la fête avec ses amis. Cependant, il trouvait toujours du temps pour son petit frère. 

Puis, un jour sa vie changea. À l'âge de 25 ans, Pascal reçu un appel de sa mère; son frère de 16 ans était décédé. Pascal sombra dans l'alcool pendant quelques années, sans vraiment savoir s'il allait un jour pouvoir s'en sortir. Cependant, avec le temps et l'aide de ses proches, Pascal est passé à autre chose. Évidemment il pense encore à son petit frère tout les jours, mais c'est un sujet moins douloureux qu'avant. 

À ses 27 ans, King est accepté dans l'armé. Il y passe quatre ans avant de se faire rejeté en raison de sa santé mental qui semblait s'empirer à un rythme important. C'était peut-être à cause de toutes les choses traumatisantes qu'il a vues, mais Pascal devenait de plus en plus instable. Même lorsqu'il revenu chez lui, loin de toute ses abominations qu'il voyait au quotidien, sa santé mental ne semblait pas s'améliorer. Au contraire, Pascal hallucinait souvent et entendait quelques fois des voix. Il a donc rendu visite à un docteur et se fait traité avec le syndrome du stress post-traumatique. Même avec l'aide qui lui était offerte, il faisait des cauchemars, continuait d'entendre ou de voir des choses qui n'était pas là et commençait  à s'isoler de plus en plus, perdant rapidement les quelques peu d'amis qui lui restait.

Maintenant âgé de 33 ans, Pascal demeure seul - avec son chien, Max - dans un appartement ni grand, ni luxueux. Il passe la plupart de son temps dans des bars ou chez lui, ne faisant pas vraiment d'effort pour rencontrer des gens. Les hallucinations sont devenus une routine maintenant, comme les cauchemars. Pascal manque terriblement de sommeil et parfois même de nourriture.

max111.gif
max222.gif
max333.gif

''Cela doit faire au moins trois ans que je n'ai pas vus ou parler à Pascal... Je sais que, dernièrement, les choses ne vont pas exactement bien de son côté. Apparament il est retombé dans l'alcool... C'est triste quand même. Après tout les efforts qu'il a fait, que nous avons fait, pour qu'il s'en sorte. Mais bon, c'est son choix. J'était fier de lui, vraiment. Puis, maintenant il... Il ne fait rien de sa vie, honnêtement. Je lui avait pourtant dit de ne pas se mettre dans l'armé. Je savais que cela allait le gâcher complètement. Et regarder où il est rendu aujourd'hui. Il est fou! Mon fils est devenu complètement fou!''

-Son père, M. King

bottom of page