top of page
williama.gif

Effigie: Hugh Dancy

hugh2.gif
hugh1.gif
hugh3.gif
william.gif
a-william.gif

Fabien Wright

Fabien Wright

''J'ai l'impression de m'

effacer

.''

Jeune homme possédant plusieurs problèmes comme l'insomnie, l'anxiété, le manque d'empathie et l'alcoolisme. Son insomnie fait que, très souvent, il n'a pas beaucoup d'énergie. Avant, Fabien détestait la nuit simplement parce qu'il savait qu'il ne pourrait probablement pas dormir, parce qu'il savait qu'il allait passer plusieurs heures à fixer le plafond de sa chambre, ou alors à boire toute la nuit jusqu'à ce qu'il ne sois malade.

Cependant, avec le temps, Fabien à apprit à se trouver quelques passes-temps, n'importe quoi qui l'aiderait à ne pas toucher d'alcool, car il essaye présentement de se débarasser de cette maladie et cherche désespérément le support de ses proches. Pendant la nuit, il sort dehors dans la forêt. Ou bien il sort dehors pour observer les étoiles, ou tout simplement pour profiter du silence. Ou encore profiter du fait qu'il est seul, que tout le monde dort. Fabien n'aime pas beaucoup être entouré. Il ne déteste pas les gens, il se sent simplement mieux seul. Peut-être parce qu'il est introvertit, ou bien peut-être parce qu'il laisse souvent son anxiété le controler.

Son anxiété est arrivé tôt; Fabien n'avait que cinq ou six ans. C'est à l'âge de 15 ans que son anxiété a vraiment commencer à lui causer problème cependant. Il avait de gros maux de ventre tellement il était nerveux d'aller à l'école. Il avait aussi peur de sortir avec ses amis, peur de lever la main pour poser une question au prof--ce qui faisait qu'il avait parfois de mauvaises notes, ce qui fâchait bien ses parents--, mais surtout peur de parler devant un groupe de gens. Toutes ces peurs le dérangaient profondémment. Fabien se sentait comme anormal et priait souvent pour changer. Il avait déjà essayer d'en parler à ses parents, parce qu'il était honnêtemment désespérer pour de l'aide, mais ceux-ci habitaient dans une petite ville et la santé mentale n'était pas vraiment un sujet que l'on abordait. Pour eux, le mot 'anxiété' n'était qu'un mythe. Fabien n'a donc pas reçu d'aide et avec le temps, à apprit à refouler ses sentiments. 

Maintenant, à l'âge de 26 ans, certain décriraient Fabien comme étant narcissique, même si cela n'est pas complètement vrai. Il fait souvent passé ses propres besoins avant ceux des autres et semble aussi avoir un manque d'empathie. Souvent, Fabien a de la difficulté à déchiffrer les sentiments des autres, donc ne comprend pas entièrement quand il blesse les sentiments de ces personnes. 

willuh.gif
a-williami.jpg
willy.gif

''Je connais Fabien depuis trois ans maintenant. Il est très intelligent cet homme. Il devient même légèrement manipulateur  parfois quand il désire quelque chose et croyez moi, il sais comment obtenir exactement ce qu'il veux. Il est honnête, parfois un peu trop. Il blesse son entourage de temps en temps mais ne s'en rend pas nécessairement compte; problème d'empathie. Généralement il est plutôt respectueux avec tout le monde, sauf bien sur si quelqu'un lui manque de respect. Si Fabien n'aime pas quelqu'un, il n'essayera aucunement de le cacher. Il prendra même un grand plaisir à trouver pleins de façons de déranger cette personne, simplement parce qu'il trouve cela amusant.

Il a eu de la misère quand il était jeune. Les enfants n'étaient pas exactement gentil avec lui. Il avait aussi de la difficulté à forger une relation avec son père, ce qui l'affecte encore beaucoup aujourd'hui. Il semble chercher l'acceptance de tous... Cependant, ne fait pas de grands efforts pour l'obtenir. Vraiment, Fabien est un cas bien intéressant.''

-Dr. Bale, le psychologue à Fabien.

bottom of page